• CDSA 66

LA JOURNEE SPORT ADAPTE

Mis à jour : mai 21

Le Comité Départemental Sport Adapté des Pyrénées Orientales organise en collaboration avec la Mairie de Prades le 20 mai 2021


la Journée Sport Adapté.


Les associations ci-dessous seront présentes à la Halle des Sports de Prades à partir de 10h pour une sensibilisation au handicap.

(Intervenants : Mr Pierre Henri de Mozas, référent handicap au CDSA 66 et Me Villagorde Gaëlle, Agent de développement Sport et handicaps)


Judo Club Pradéen, Shito-Ryu Karaté Do Pradéen, l'Ecole de Rugby du Canigou, le Tennis Club, le Têt Tennis de Table, l'ASP Football, l'Escalade et l'Association Nataph avec ses balades en joëllettes.

Les contraintes sanitaires nous imposent : pas de mixité entre les ESMS et la mise en place de créneaux d'activités pour les groupes participants à partir de 13h30 !




Mme Elisabeth Montefusco, Présidente du Comité Départemental Sport Adapté 66, Mr Cédric Torregrossa, Educateur sportif en activités physiques adaptées et Mr Ahmed Bekheira, Adjoint au Sport à la Mairie de Prades en pleine remise de récompenses à la Journée Sport Adapté se félicitaient hier 20 mai 2021 des sourires, du bruit, et de la bonne humeur qui régnaient à la Plaine Saint Martin de Prades ! Des activités sportives adaptées par les éducateurs et bénévoles des associations Pradéennes de Judo, Karaté, Tennis de table, Escalade, Football, Rugby, balades en joëllettes par l'association Nataph et Athlétisme par l'Association Sport Adapté du Conflent ! Merci au Conseil Départemental des Pyrénées Orientales excusé et au CDOS pour les dotations qui ont ravis les sportifs venus d'Osséja (Alefpa), du Soler, de Los Masos (Association Joseph Sauvy), de Marquixanes (Val de Sournia) et de Pollestres (Unapei 66) ! Mr Pierre-Henri de Mozas, référent handicap au CDSA 66 à l'initiative de la sensibilisation aux handicaps plus tôt en matinée a permis aux éducateurs nouvellement initiés à l'adaptation de leurs activités sportives respectives d'appréhender la journée avec plus de sérénité. Les marques de soutien des acteurs de la vie locale Mr Montessino pour la Communauté des Communes, Mr Ahmed Bekheira pour la Ville de Prades, Mr Jean Roman du CDOS et Mr Wosniak pour la vie sportive départementale présagent un développement de la pratique du Sport Adapté en Conflent, mais pas que ! A suivre !




73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout